Standard tous services : 04 66 79 10 11

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Votre séjour

ACCOMPAGNANTS

Un accompagnant peut être autorisé à rester près de vous dans la mesure des possibilités d'accueil du service. En prévenant à l'avance, il a la possibilité de prendre ses repas en votre compagnie. A cet effet, il doit acheter un ticket repas au Bureau des admissions et le remettre le jour même à l'équipe soignante avant 10h pour le déjeuner et avant 16h pour le dîner. Les tarifs en vigueur sont affichés en chambre.

AIDES LINGUISTIQUES

Vous avez la possibilité de faire appel à un interlocuteur parlant une des langues suivantes : Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Italien. Renseignez-vous auprès du cadre de santé.

ASSOCIATIONS

Des associations de bénévoles, autorisées par la Direction du Centre Hospitalier peuvent se présenter à vous et vous proposer un accompagnement, un soutien scolaire (pour les enfants hospitalisés), une animation...

BRUIT

Pour préserver le silence et le repos de tous, il vous est demandé d'user avec discrétion des appareils de radio et de télévision, de limiter le nombre de visites et d'éviter les conversations bruyantes par égard pour les autres patients.

COURRIER

Le courrier vous est distribué et relevé chaque jour dans le service. Une boîte aux lettres est également à votre disposition dans le hall d'entrée de l'établissement.

CULTES

Vous avez la possibilité de demander au cadre de santé ou au standard téléphonique de faire venir un ministre du culte de votre religion.

DÉPOT DE BIJOUX ET DE VALEURS (argent, moyens de paiement)

Nous vous conseillons de ne pas conserver sur vous des objets de valeur et de les déposer au Bureau des Admissions contre récépissé.

Attention : Si vous êtes hospitalisé(e) plus de 48 h, votre dépôt sera transféré au Trésor Public de Bagnols.

Pour les modalités de retrait, renseignez-vous auprès du Bureau des admissions ou du cadre de santé du service.

HOSPITALISATION DES ENFANTS MINEURS

Le consentement express et écrit aux soins et aux interventions chirurgicales des mineurs appartient aux détenteurs de l'autorité parentale, père, mère ou tuteur légal. En cas d'urgence, les interventions chirurgicales sont autorisées par la loi, notamment en cas d'impossibilité de joindre les parents. L'urgence de cette intervention sera attestée par la rédaction d'un certifi cat médical circonstancié, signé par deux médecins. Dans l'hypothèse où il apparaît aux médecins que le refus du représentant légal du mineur ou l'impossibilité de recueillir son consentement, risque de compromettre la santé ou l'intégrité corporelle du mineur, le médecin responsable du service peut saisir le ministère public afin de provoquer les mesures d'assistance éducative permettant de donner les soins qui s'imposent. L'hôpital assure alors, par délégation, l'autorité parentale et doit en assumer la responsabilité tout au long du séjour du mineur à l'hôpital.

La loi permet au mineur de s'opposer à l'accès de ses parents à son dossier médical ou à la connaissance de toutes informations médicales le concernant. Après avoir essayé de le faire changer d'avis, le médecin peut (et non doit) décider de prodiguer les soins au mineur sans consultation des titulaires de l'autorité parentale. Dans ce dernier cas, le mineur doit se faire accompagner d'une personne majeure de son choix. Le médecin prend cette décision en fonction de l'intérêt de l'enfant et non contre les parents.

LINGE

Pour votre séjour, prévoyez votre nécessaire de toilette (serviette et gant de toilette, savon, brosse à dent et dentifrice, peigne…), ainsi que vos effets personnels (linge de nuit, robe de chambre, chaussons, serviette de table…).

PARKING

Un parking visiteurs est à la disposition des usagers et des places pour personnes handicapées leurs sont réservées. Merci de les respecter.

PROTECTION JURIDIQUE DES MAJEURS PROTÉGÉS

En cas d'incapacité totale ou partielle, une mesure de protection peut être envisagée à votre demande, à celle d'un tiers ou d'un médecin, auprès du juge des tutelles. Ce dernier décidera de la mesure de protection la plus adaptée à votre état de santé : tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice. Si vous êtes déjà sous mesure de protection, votre représentant légal sera informé.

PROTHÈSES

Si vous portez des lunettes, lentilles, prothèse dentaire ou auditive : pensez à prévoir les produits nécessaires à leur entretien et aux moyens de les ranger soigneusement afi n d'éviter les risques de perte.

Pendant votre séjour, ces objets sont sous votre entière responsabilité.

REPAS

Votre alimentation est adaptée à votre état de santé grâce à la présence d'un service diététique.

Le petit déjeuner est servi à 8h, le déjeuner à 12h, le goûter à 15h et le dîner à 19h.

Le repas est un moment privilégié qui fait partie du projet de soin.

Afi n d'améliorer la prise en charge nutritionnelle, un Comité de Liaison Alimentation Nutrition (CLAN) est actif dans l'établissement. Il a pour fonction d'harmoniser l'action des différents intervenants en vue d'améliorer la prestation alimentaire sur un plan gustatif et thérapeutique, tout en respectant les règles de sécurité alimentaire.

SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

Il est interdit d'apporter des appareils électriques personnels.

TÉLÉPHONE

Les chambres sont toutes équipées d'un poste téléphonique avec une ligne directe et un numéro d'appel personnel. Pour appeler vos correspondants, un code personnel vous sera remis après paiement d'une avance non remboursable au Bureau des admissions.

En raison des risques d'interférences électromagnéiques avec les équipements médicaux, l'usage des téléphones mobiles est interdit dans l'Établissement (lettre circulaire n°40 du 9 octobre 1995).

TÉLÉVISION

Cette prestation est confiée à une société extérieure.

Vous pouvez activer vos abonnements auprès de l’hôtesse TV au niveau du Hall d'entrée de l’hôpital, du Lundi au Vendredi de 11H à 18H (sauf le Mardi 12H-18H) ou par téléphone au 09 69 32 09 93 (appel gratuit & paiement CB uniquement).

Tarif: 3,10€/jour "

En pédiatrie, l'accès à la télévision est gratuit.