Standard tous services : 04 66 79 10 11

Standard tous services : 04 66 79 10 11

Annuaire
par service
par nom

Votre départ

 

1- PRÉPARATION DE VOTRE SORTIE

Si votre état de santé requiert :

• Des soins à domicile > Prévenez au plus tôt l'infirmièr(e) libéral(e) de votre choix ou bien le SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) du Centre Hospitalier, du jour et de l'heure de votre sortie.

• Des équipements et matériels médicaux particuliers (matelas, lit médicalisé, etc.) > Demandez les ordonnances à l'avance, de façon à contacter les fournisseurs qualifiés (pharmacie, prestataires de services, magasins spécialisés..).

• Un service d'ambulance, VSL ou taxi > Vous avez le libre choix de votre transporteur. Une liste non exhaustiveest disponible à l'accueil du Centre Hospitalier.

2- DÉCISION MÉDICALE

La date de votre sortie est fi xée par le médecin responsable de votre prise en charge.

Cependant, vous pouvez à tout moment quitter l'établissement : il est de votre intérêt d'en avoir discuté avec votre médecin avant de prendre définitivement votre décision. Si malgré l'avis du corps médical vous maintenez votre choix, vous devrez signer une attestation affirmant «votre décision de sortir contre avis médical».

Selon votre état de santé, le médecin pourra vous accorder une permission de sortie d'une durée maximum de 48h au cours de votre séjour.

3- MODALITÉS DE SORTIE

Pour l'enregistrement des formalités de sortie, vous devez vous présenter au Bureau des admissions. N'oubliez pas de demander vos bulletins d'hospitalisation qui pourront vous être réclamés par l'Assurance Maladie, votre mutuelle et/ou éventuellement votre employeur.

4- SUIVI MÉDICAL

Votre médecin traitant recevra toutes les informations médicales utiles et un compte-rendu d'hospitalisation. Selon les cas, votre suivi peut nécessiter de nouvelles consultations à l'hôpital, le service vous donnera toutes les informations nécessaires.

5- TRANSFERT

Votre hospitalisation peut être suivie d'un séjour dans un établissement de moyen séjour ou de soins de suite et de réadaptation.

Si le praticien préconise ce transfert, les assistantes sociales se renseigneront au plus vite : elles s'assureront que l'établissement réponde à vos besoins et qu'il soit en mesure de vous recevoir.

6- TRANSPORT

Le transport est effectué par votre famille ou votre entourage.

Si votre état de santé le nécessite, une prescription médicale de transport en ambulance ou en Transport Assis Professionnalisé vous sera délivrée. Le remboursement de votre transport est fonction de votre situation.