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Votre accueil

 

Le CH est ouvert :

  • La semaine : De 7h45 à 20h00
  • Le week-end et jours fériés : De 8h à 20h00.

 

Pour les horaires des visites, merci de vous reporter à la rubrique "Espace Visiteurs".


La loi du 4 mars 2002 a renforcé les droits du patient. Elle fixe les conditions de votre information, votre droit à l'intimité et au respect, votre accès au dossier médical...

 

 1- VOTRE IDENTITÉ

 

2- LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES À ACCOMPLIR À VOTRE ARRIVÉE

Vous devez vous rendre au Bureau des admissions pour assurer la sécurité des soins.

  • DANS LE CAS D'UNE HOSPITALISATION PROGRAMMÉE

Lorsque votre hospitalisation est programmée, une admission préalable peut être réalisée pour faciliter votre prise en charge et éviter ainsi les formalités administratives le jour de votre hospitalisation.

Vous devez vous présenter au Bureau des admissions, muni(e) des documents suivants :


- carte d'identité ou passeport en cours de validité ;
- carte vitale ou attestation de carte vitale avec notion de médecin traitant déclaré ;
- carte mutuelle en cours de validité
- tout document justifiant d'une situation spécifique (volet n°2 de la feuille d'accident du travail, carnet de soins pour les bénéficiaires de l'article L115…).

Si vous êtes domicilié(e) dans l'Union Européenne, vous devez vous munir :


- d'une pièce d'identité et de votre carte européenne de sécurité sociale en cours de validité (prise en charge des soins à 80%) ;
- d'une prise en charge de votre caisse d'assurance privée ;
- du formulaire E112 vous autorisant à vous faire soigner à l'étranger s'il s'agit d'une hospitalisation programmée.

 

  • DANS LE CAS D'UNE HOSPITALISATION EN URGENCE

Vous (ou l'un de vos proches) devez présenter au moment de l'admission, les documents précités ci-dessus ou, dès que possible, au Bureau des admissions en vue de régulariser votre dossier.

 

  • DANS LE CAS DE L'HOSPITALISATION D'UN MINEUR OU D'UN MAJEUR PROTÉGÉ

Le représentant légal, muni d'une pièce d'identité, doit être présent lors de l'admission et de la sortie.

 

  • DANS LE CAS D'UNE HOSPITALISATION AU TITRE DE L'ACTIVITÉ LIBÉRALE

Certains médecins hospitaliers ont la possibilité d'exercer une partie de leur activité à titre privé.

Vous pouvez choisir d'être hospitalisé dans ce cadre, après avoir été informé par le praticien des honoraires pratiqués. Votre choix doit être exprimé par écrit, au moyen du formulaire qui vous sera remis lors de votre consultation avec le spécialiste.

Vous versez directement au praticien ses honoraires.

La prise en charge des frais de séjour suit les mêmes modalités que pour une hospitalisation en secteur public.

 

  • DANS LE CAS D'UNE CONSULTATION EXTERNE

Les formalités administratives sont identiques à celles d'une hospitalisation.

 

3- LA PRISE EN CHARGE DE VOS FRAIS DE SÉJOUR

 

  • VOUS ÊTES ASSURÉ SOCIAL

Vos frais de séjour sont pris en charge à 80% par la Sécurité Sociale. Les 20% restants (ticket modérateur) ainsi que le forfait journalier sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle pendant les 30 premiers jours.

Le forfait journalier représente la contribution du patient aux frais d'hébergement entraînés par son hospitalisation. Le montant est fixé par arrêté ministériel.

 

  • VOUS N'ÊTES PAS ASSURÉ SOCIAL

Les agents du Bureau des admissions se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou spécifique à votre situation du lundi au vendredi de 7h45 à 17h30.

 

La permanence d'accès aux soins de santé (PASS)

Elle favorise l'accès aux soins de toute personne présentant un problème de santé et une absence totale ou partielle de couverture sociale.

Pour joindre l'assistante sociale de la PASS, vous devez contacter le secrétariat du service social (poste 1164).